Transaxio Hôtel finalise la signature d’un projet hôtelier en VEFA à Vanves (92)

Transaxio Hôtel, partenaire In Extenso, a assisté l’un de ses clients Promoteur dans la recherche d’un investisseur et d’un opérateur dans le cadre d’un projet en VEFA situé à Vanves, dans les Hauts-de-Seine.

L’établissement 3*, aujourd’hui livré, est bâti sur quatre parcelles cadastrales adjacentes, représentant une superficie totale de 1845 m², dont trois en pleine propriété et une en copropriété.

Le projet de restructuration qui a été porté et développé par un opérateur privé accompagné par le cabinet B&B Architectes dirigé par Frédéric Bourstin, prévoyait la création d’un hôtel de 61 chambres, avec de vastes espaces communs (800m²) comprenant un espace d’accueil et de détente, une salle de petit-déjeuner, un patio végétalisé, ainsi qu’un parking privé en sous-sol et extérieur. Bénéficiant d’une localisation privilégiée à proximité immédiate du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, l’établissement bénéficie d’une accessibilité facilitée tant par le périphérique parisien, que par les transports en commun (métro, tram, bus).

Guillaume Jalliffier, Associé Transaxio Hôtel, en étroite collaboration avec Yves Dessort, a accompagné l’acquisition des murs en « club-deal », piloté par la Société de Gestion Immobilière Alderan, avec la participation de Marc Rigaud, Directeur Général d’Île-de-France Tourisme & Territoires, comme co-associé. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’expansion d’Ojirel, participante au club-deal, après l’acquisition en VEFA de l’hôtel 4 étoiles Hilton Garden Inn au Havre.

Est intervenue en parallèle, la signature d’un contrat de bail commercial avec l’opérateur hôtelier SONDER pour une durée de 9 ans. Déjà grandement implanté en Amérique du Nord avec plus de 18 000 chambres, SONDER, qui vient de signer un partenariat avec le groupe Marriott, poursuit son développement en France et en Europe, renforçant ainsi son influence grandissante sur le marché européen.

Ce projet reflète une fois de plus l’attrait des investisseurs pour des actifs hôteliers en Île-de-France bénéficiant d’une localisation stratégique avec une demande soutenue, rassurés par des taux d’intérêt qui tendent à se stabiliser.

Compare listings

Comparer