Boulogne, le 01 Février 2022
Les équipes du promoteur ADIM Côte d’Azur, dirigées par Gilles Giribaldi et Sandrine Laforgue, ont été accompagnées par Transaxio Hôtel dans la recherche d’un investisseur exploitant sur le développement d’un projet hôtelier 3*. Cet établissement, sous enseigne nationale, situé à la sortie de la ville de Nice et à proximité de l’aéroport dans le secteur de l’Eco-vallée, se trouve en prolongement de la ZAC Méridia en plein essor et centrée sur l’industrie des nouvelles technologies.
L’ouverture de l’hôtel, qui comprendra 125 chambres, un bar, une salle de petit-déjeuner, ainsi que des parkings devrait intervenir à la fin de l’année 2023. L’hôtel se trouve sur un emplacement stratégique à proximité immédiate du Stade Allianz Riviera, du Palais Nikaïa et du futur siège régional de Vinci Construction. Le projet global, qui accueillera également des concessions automobiles et du selfstockage, a été conçu par les Architectes niçois Jean-Pierre Sauvan, Didier Babel (Babel architecture et urbanisme) et Didier Roman (L’Atelier du Port).
Le Groupe MERIDIA – SOCIETE IMMOBILIERE DU CAP, constructeur, propriétaire et exploitant depuis plus de 70 ans d’hôtels, de palaces et de résidences hôtelières, présidé par Angélique Moscatelli, est l’investisseur propriétaire émérite de ce projet. La stratégie affirmée du groupe est de construire des ensembles immobiliers de grande qualité, à la pointe de l’innovation, dans le respect de l’Environnement puis de confier leur exploitation à de grands groupes hôteliers afin de multiplier de nouvelles opérations en France et à l’international. Le Groupe a ainsi signé l’acquisition du terrain, et a contractualisé, avec l’accompagnement d’In Extenso Avocats (Me Anne Epinat et Me Christopher Boinet), une prise à bail avec l’enseigne B&B Hôtels. L’investisseur a choisi de confier la partie terrassement / palplanches / gros œuvre, aux équipes de DUMEZ CÔTE D’AZUR.
Première chaîne hôtelière indépendante qui connaît la croissance la plus rapide dans le secteur Budget & Economy en Europe, le groupe B&B Hôtels (plus de 600 hôtels 2* et 3* dans 14 pays) est ravi de renforcer son implantation sur la Côte d’Azur et à Nice, après l’ouverture du B&B Aéroport Arénas en 2020, indique Anne Claire Bootz, Directrice de Projets Immobiliers France.
Ce projet a été suivi par Guillaume Jalliffier, Associé, en étroite collaboration avec Yves Dessort, Responsable VEFA CPI.